Présentation de la résidence Mon refuge

Alix entrepreneur en bâtiment et son épouse Mathilde BRELEUR décident de développer une activité d’accueil et d’hébergement touristique dans un domaine de 2744 m2 situé aux Anses d’Arlet.

En 1991, la Résidence de Tourisme « La Sucrerie » composée d’un jardin et  de 18 logements meublés  (9 T1, 5 T2 et 4 T3)  ouvrent ses portes et proposent aux touristes des séjours de détente où ils peuvent profiter de l’accueil des propriétaires et des atouts naturels de la charmante commune des Anses d’Arlet.

Suite à la disparition d’Alix,  nous décidons, ses enfants de valoriser ce patrimoine autrefois appelé « La Sucrerie » en reprenant l’exploitation du site pour en faire une vraie étape pour les touristes de séjour.

Après une période de travaux et de restauration, « Mon Refuge » peut accueillir dès juillet  2016, sa clientèle habituée à résider  à « La Sucrerie » et veut également se positionner sur une clientèle de séjour et sur une clientèle locale.

L’objectif  de « Mon Refuge » est de poursuivre ce que nos parents ont mis en place en complétant par des prestations thématiques ; de valoriser les clients, d’être à leur écoute, d’échanger, de leurs proposer des séjours de détente, de bien être, de découverte et de les fidéliser.

Nous voulons continuer à transmettre une bonne image de notre site et surtout refléter ce que nous disons être.

Par notre accueil, nous donnons  une autre image de la Martinique ; Nous croyons que des hommes et des femmes basés sur cette île ont la capacité de transmettre des principes qui propulsent une vie entière : « nous sommes ces hommes et ces femmes ».

Les vacances ne sont pas synonymes de baptême de rhum, de danses indécentes etc. Nous recevons sur notre site des familles, des couples et le respect fait partie de nos valeurs. Notre désir est de transmettre à nos visiteurs nos valeurs, nos principes… Nous pouvons enseigner, transmettre dans la joie et la  bonne humeur sans dérapage.

Nos clients sont libres de leur choix, mais nous voulons conserver sur notre site, la paix la sérénité, la bonne humeur et les bonnes mœurs.